Coup de cœur

Programme Malraux Poitiers Hotel des Postes

Poitiers
Du T1 au T4
4ème Trimestre 2021
A partir de 192 500€
01 Présentation

Investir à Poitiers, une ville qui offre qualité de vie, infrastructures, accessibilité et développement économique

Poitiers, chef-lieu du département de la Vienne, ville dynamique et agréable est une ville universitaire au passé très riche. Capitale romane, la ville promet des découvertes patrimoniales d’exception entre joyaux architecturaux de l’époque médiévale et bâtiments à l’architecture contemporaine. 
Comptabilisant 196 000 habitants dans l'agglomération et 90 000 habitants dans la ville dont 28 000 étudiants, Poitiers est la 2ème ville la plus attractive de France et possède le 2ème parc d'attraction de France (le Futoroscope) après Disneyland Paris. Le parc du Futuroscope se trouve à 12km du centre-ville de Poitiers.

Ville à taille humaine et services de haut niveau, Poitiers est dans le TOP 10 des villes où  il fait bon d'investir d'après "se loger 2019". Qu’il s’agisse d’enseignement, de culture, de loisirs, de patrimoine ou d’environnement, Poitiers offre un cadre de vie de grande qualité.

Idéalement située, délimitant les espaces du bassin aquitain au sud et du bassin parisien au nord, Poitiers bénéficie d’une ouverture sur l’extérieur. Poitiers offre beaucoup d’atouts à ses habitants.

La ligne à grande vitesse, l’aéroport et l’autoroute font de la ville un lieu proche de toutes les destinations françaises majeures :

  • Paris : 1h15 de TGV
  • Bordeaux : 1h05 de TGV

De forte connexion avec l'Europe grâce à son aéroport 

  • Lyon : 1h10 
  • Londres : 1h10

Un vrai réseau autoroutier reliant les plus grands axes du pays : Autoroute A 10 vers Paris, Bordeaux et La Rochelle

 

L'Hotel des Postes à Poitiers : un emplacement exceptionnel dans le coeur historique, idéal pour investir en loi Malraux

L'Hotel des postes à Poitiers est un superbe ensemble architectural implanté au coeur du centre ville et conçu par l'architecte poitevin Hilaire Guinet, sur l'emplacement de l'ancien couvent de la visitation. Sa majestueuse façade de style Art Nouveau est ornée de décors réalisés en 1913. Le bâtiment bénéficie d'une parfaite proximité avec la place de l'hotel de ville et le coeur commerçant de la ville ainsi que la gare TGV

Le programme est composé de 23 appartements du T1 au T4, répartis sur 5 étages. L'entrée est encadrée par quatre pilastres, surplombés par une corniche et reliés par une sculpture. Sur la partie supérieure de la façade, on découvre trois fenêtres entourées par deux imposantes statues. Les ailes de l’édifice sont également dotées d’imposantes façades en pierre de taille, animées par de nombreux décors sculptés.

La quote-part travaux est de 74%. La répartition parties communes / parties privatives est de 40% /60%. L'ensemble des parties communes et parties privatives sera réhabilité et aménagé (façades et ornementations, menuiseries extérieures, toiture, aménagement de l’ensemble des espaces intérieurs). L'objectif étant la conservation et restauration des éléments architecturaux remarquables dans le respect de la composition originelle.

La livraison prévisionnelle est prévue pour le 4ème trimestre 2021. Le calendrier des travaux est 30% en 2019, 40% en 2020 et 30% en 2021. 

La garantie d'occupation location certifiée par foncia est un vrai confort pour les investisseurs. 

02 Points clés
  • Un superbe ensemble archritetural au coeur historique de Poitiers
  • Dispositif MALRAUX en loi VIR
  • Garantie d'occupation location certifiée par FONCIA
  • Poitiers, 2ème Ville la plus attractive de France (en raison de sa capacité à satisfaire aux critères des villes désirables)
  • Investissement non soumis au plafonnement des niches fiscales
array(0) { } array(1) { ["und"]=> array(1) { [0]=> array(3) { ["value"]=> string(8) "0.337971" ["format"]=> NULL ["safe_value"]=> string(8) "0.337971" } } }
03 À proximité
  • 150 m des transports en commun
  • 300 m de la gare TGV
  • 350 m du Théatre auditorium (TAP)
  • 450 m du passages des Cordeliers (boutiques) 
  • 400 m de l'Hôtel de ville 
  • 950 m de l'Université 
04 Carte : situer le bien
Partager cette page

En rénovant des immeubles d’exceptions en centre-ville, la Loi Malraux allie une forte défiscalisation avec un investissement patrimonial particulièrement haut-de-gamme.


30% de réduction d’impôt sur le montant des travaux
Réduction d’impôt annuelle dans la limite de 30 000 € dès l’année d’acquisition
Forte valorisation patrimoniale