Derniers lots

Programme Monument Historique Cavaillon Hotel de Perussis

Cavaillon
T2 au T3
4ème trimestre 2021
A partir de 330 500€ à 798 500€
01 Présentation

Cavaillon : investir au coeur du Luberon, une terre de villégiature très convoitée

Aux portes du Luberon, Cavaillon est une commune française au sud-est de la France, dans le département du Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui recense 27 000 habitants.
Depuis les années 80 elle vit une forte croissance démographique grâce à une très forte dynamisation de part des nombreuses implantations d’entreprises. Par exemple, Saint Gobin fait rayonner Cavaillon, depuis 2003, réunissant plus de 200 salariés.
C'est une ville jugée très agréable par les français et également un pôle d’attraction très important pour les entreprises. Entre Avignon, Aix-en-Provence et Marseille, la situataion propose un attrait itéressant pour les professionnels, qui circulent facilement par l'autoroute A7. Vous rejoindrez Marseilles en 1h15 et l'Université d'Avignon en 35 minutes.
Le Luberon est une terre de villégiature très convoitée et qui offre une vallée avec certains des plus beaux villages de France (Gordes à 12km, L’Isle-sur-la-Sorgue, Saint-Rémy-de-Provence…) Très touristique, le Luberon voit 4 millions de touristes par an.


L’hôtel de Pérussis, un investissement Malraux au coeur du centre historique de cavaillon

L’Hôtel de Pérussis bénéficie d’un emplacement idéal à proximité immédiate des rues commerçantes de Cavaillon et des services indispensables à la vie quotidienne. Il est le témoignage de la puissance de la famille Perussis originaire de Florence, qui a succédée à d'autres grandes familles depuis l'Ancien régime. Ce splendide hôtel particulier dont la construction remonte au XVIIIème siècle, est l’un des plus beaux immeubles de Cavaillon avec ces deux façades agrémentées de modénatures remarquables. Agrafe en relief, appui de fenêtre mouluré, balcon avec garde corps en ferronnerie, chapiteau & colonne et autre porte remarquable à deux vantaux richement décorée...la construction dotée de corniches et d'encadrements en pierres de taille séduit avec ses nombreuses ornementations.

Ce monument historique propose une surface totale de 855m2 sur 3 étages. Il offrira 12 appartements du T1 au T3.

La restauration sera effectuée avec soin avec l'objectif de valoriser les éléments patrimoniaux, tant au niveau des extérieurs (façade, menuiserie, couverture...) que des éléments intérieurs (parties communues et prévatives). Il y aura une restauration complète des parties communes dont notamment l'impressionnante cage d’escalier et un réaménagement des deux cours intérieures.

Quote-part travaux : 79 %. Répartition parties communes / parties privatives : 40 % / 60 %

Investissement non soumis au plafonnement des niches fiscales

02 Points clés
  • Au cœur de Cavaillon
  • Résidence à taille humaine
  • Monument très populaire de la ville
  • Logement de grand standing
  • Investissement non soumis au plafonnement des niches fiscales
array(0) { } array(1) { ["und"]=> array(1) { [0]=> array(3) { ["value"]=> string(8) "5.036222" ["format"]=> NULL ["safe_value"]=> string(8) "5.036222" } } }
03 À proximité
  • 120m de l’Hôtel de ville
  • 150m du marché
  • 170m de la Cathédrale
  • 350m des principaux commerces
  • 400m des transports en commun (Victor Hugo)
  • 450m des cinémas
  • 700m de la gare
  • 900m de la Garance, scène nationale
  • Marseille, Avignon, Aix en Provence - Autoroute A7 
04 Carte : situer le bien
Partager cette page

Sur le même principe que la Loi Malraux, la Loi Monument Historique consiste à acquérir un bien dans un immeuble classé ou inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques puis à le restaurer intégralement avant de le garder au minimum 15 ans.

L’investisseur peut résider dans l’achat immobilier
Déduction de l’ensemble des travaux directement de son revenu global