25 Septembre 2015

Suite à l’enquête annuelle de l’observatoire IFOP/UFF, on remarque une nette augmentation des intentions d’investissement dans l’immobilier locatif. L’immobilier locatif gagne du terrain dans le cœur des potentiels investisseurs français. En effet, telle est la conclusion du sondage mené avant l’été par l’IFOP pour l’Union Financière de France (UFF)*.

De fait, 57% des sondés déclarent avoir une intention d’investissement dans l’immobilier locatif, placement jugé fiable sur le moyen terme. Pour la première fois, cette classe d’actif se hisse au niveau de la souscription d’assurance-vie en support euro et progresse ainsi de 7% d’opinions favorables entre 2014 et 2015.Si vous aussi vous souhaitez vous constituer un patrimoine immobilier efficient, n’hésitez pas à contacter nos conseillers spécialisés qui guideront votre investissement vers la réussite.Sans surprise, l’immobilier ancien reste en tête dans l’investissement locatif, suivi des résidences pour seniors et des résidences étudiantes. En vogue également, le dispositif Pinel , successeur du Duflot depuis 2014, permettant jusqu’à 6 000 € de réduction d’impôt annuelle pendant 9 ans. 

Alors qu’ils étaient 32% à envisager l’achat d’un bien neuf à mettre en location sous le dispositif Duflot en 2013, ils sont désormais 41% à se dire tenter par la Loi Pinel. Enfin, l’immobilier locatif d’investissement meublé en Loi Censi-Bouvard ou LMNP pourrait constituer une option séduisante pour 31 % des Français patrimoniaux.L’anticipation de la retraite reste la première finalité de l’investissement devant la constitution d’une épargne de précaution suivie de la volonté d’assurer l’avenir de ses enfants.Pourquoi Investir ? *Détenant des valeurs mobilières ou de l’assurance-vie, ayant un niveau de patrimoine financier hors immobilier de plus de 30.000 euros et une intention de réaliser un placement financier dans les deux ans ou possédant un bien immobilier locatif.

 

Retrouvez nos programmes neufs en Loi Pinel